Château Balestey

Une histoire de famille sur cette propriété de 13 hectares appartenant aux frères Chaumel et exploitée par leur petit neveu Pierre Bosviel.

Château Chantegrive

Créé en 1966 par Henri et Françoise Lévêque, le Château de Chantegrive est une propriété familiale de 96 hectares. Membre de l’Union des Grands Crus de Bordeaux, le domaine est aujourd'hui géré par Marie-Hélène Lévêque. Produit en culture raisonnée, ce vin à la robe jaune d’or et aux reflets ambrés se traduit par des notes miellées et épicées.

Château de Cérons

Le Château de Cérons est une Chartreuse viticole construite à la fin du  XVIIème siècle sur une terrasse dominant la Garonne. Xavier et Caroline Perromat ont repris la gestion de la propriété familiale en 2012. Le Domaine est constitué de 26 hectares de vignes plantées sur le plateau de Cérons.

Château Huradin

La propriété d’Aurélia et Frédéric Caumont s’étend sur 16 hectares sur le magnifique terroir du plateau de Cérons. Pratiques raisonnées certifiées Terra Vitis, vins frais et fruités, convivialité et bonne humeur.

Château Larrouquey

Le nom Larrouquey vient du mot roche. Il s'agit d'une propriété familiale de 15 hectares dont le terrain graveleux permet l'obtention d’un excellent Cérons. Elle s'ajoute au Château Chasse-Pierre de la famille Lejeune, siège de l’exploitation à Cadillac.

Clos Bourgelat

Depuis cinq générations, le Clos Bourgelat, propriété de la famille Lafosse, apporte un soin tout particulier à la vinification et à l'élevage de ses vins et particulièrement de son Cérons : vendanges botrytisées, contrôle des températures de fermentation, vieillissement en fût de chêne.  Nous produisons un Cérons fin, fruité, riche et frais.

Domaine de Pineau

La famille EXPERT exploite à CERONS une douzaine d’hectares dans le respect de la tradition bordelaise ; la propriété  se transmet de père en fils depuis au moins  sept générations, elle est actuellement gérée par Frédéric EXPERT.

Grand Enclos du Château de Cérons

Le GRAND ENCLOS du Château de CERONS, domaine de 30 ha appartenant à Giorgio Cavanna depuis 2000, est situé à Cérons et produit des vins de grande expression. Toutes les activités dans le vignoble, à la conduite raisonnée, sont menées selon les normes de qualité les plus élevées.

Please reload

2018 Tous droits réservés au Syndicat des Grands Vins de Cérons